Faites des économies avec Crier Dominic.

Le prix de l’énergie augmente et ce n’est pas fini. Fenêtres, toiture, murs … votre facture énergétique peut être amplement réduite grâce a une bonne isolation thermique. Retrouvez tout ce qu’il faut savoir pour bien équiper sa maison.

isolation thermique

Pourquoi isoler votre habitat par l’intérieur ?

isolation thermique

Les murs représentent jusqu’à 25% des pertes de chaleur dans une maison peu ou mal isolée. L’isolation des murs est donc un moyen très efficace de contribuer aux économies d’énergie et au confort thermique de l’habitat en évitant les variations de températures. L’isolation des murs par l’intérieur est ainsi une étape incontournable de tout projet de rénovation visant à rendre son intérieur plus confortable durablement.

Une bonne isolation des murs participe également à l’isolation phonique de la maison à l’égard des bruits aériens extérieurs mais aussi au confort d’été. En effet, une bonne isolation des murs permet de conjuguer confort d’été et confort d’hiver : elle maintient la fraîcheur à l’intérieur en été, et conserve la chaleur ambiante en hiver. L’isolation des murs est aussi l’occasion d’associer une isolation performante des parois vitrées tant pour le bénéfice thermique (elles représentent en effet des déperditions de l’ordre de 13%) que le bénéfice acoustique qu’elle procure.

Pour en finir avec une maison passoire et énergivore, l’isolation des murs associée à l’isolation des fenêtres est un levier significatif en matière d’économies de chauffage et de confort thermique.


CRIER Dominic expert de l’isolation intérieure en Mayenne (53)

Des murs sains, étanches à l’eau, sont toujours prêts à recevoir une isolation intérieure performante. Une isolation intérieure optimale de vos murs sera toujours une recette gagnante pour réduire votre facture de chauffage et réaliser d’importantes économies d’énergie. Nous réalisons l’isolation avec la laine de verre ou de roche. C’est un excellent matériau d’isolation thermique qui présente un bon rapport qualité/prix.

Une bonne isolation thermique pour un meilleur confort de vie

Grâce à sa structure enchevêtrée, l’isolant thermique en laine de verre emprisonne un air sec et stable qui atténue à l’extrême les échanges thermiques entre faces froides et chaudes. L’isolant offre une protection à la fois contre un froid glacial et contre une chaleur cuisante. L’isolation thermique que vous propose l’entreprise CRIER Dominic  permet une réduction des consommations énergétiques de la maison, tout en préservant l’environnement.

isolation thermique


isolation thermique

Laine de verre, de roche ou laine, ces matériaux au rapport qualité/prix exemplaire, et sur leurs performances thermiques et phoniques.

Les isolants en laine minérale sont les matériaux d’isolation les plus utilisés dans la construction, devant les laines végétales (laine de chanvre), ou encore le polystyrène.

Isolation par la laine de roche ou la laine de verre : L’entreprise CRIER Dominic fait le point sur les isolants en laine minérale

La laine de verre est fabriquée à partir de sable et de verre recyclé. Elle se présente en général sous la forme d’un matelas de fibres entremêlées, qui retiennent de l’air immobile. Cet isolant en laine minérale est employé dans le bâtiment pour assurer l’imperméabilité à la fois phonique et thermique des parois. Elle sert aussi de protection contre les incendies, puisque les laines minérales sont incombustibles par nature.


La laine de roche : un isolant méconnu

La laine de roche est réalisée à partir de basalte, une roche obtenue par refroidissement de la lave. Son usage est également certifié pour l’isolation thermique, phonique ainsi que pour la protection contre les incendies dans les bâtiments.

L’isolation par la laine de roche peut convenir aussi bien à une toiture qu’à un mur ou à des sols, et est efficace contre les baisses de températures hivernales, la chaleur estivale et contre le bruit. Comme la laine de verre, la laine de roche n’est pas hydrophile ; si elle est mouillée, un simple séchage lui fera retrouver son épaisseur et ses qualités isolantes. L’isolation par la laine de roche convient en particulier à des applications qui demandent une forte résistance mécanique. Elle est donc utile pour étanchéifier une toiture, isoler un sol sur le plan thermique et acoustique, ainsi que pour les parois nécessitant une grande résistance au feu.

isolation thermique

CRIER Dominic se tient à votre disposition pour vous apporter des conseils et vous guider dans votre projet d’isolation intérieure. N’hésitez pas à la contacter.

isolation thermique